Ecole Notre Dame Auxiliatrice

  1. Puce Notre école jumelle

 
back
forward
back
thumbnails on thumbnails off play

Télécharger l'historique de l'association téranga


Une ouverture sur le monde


L'association Téranga qui signifie « Terre d'Accueil » existe depuis 20 ans. Elle permet aux écoles catholiques morbihannaises et sénégalaises de se jumeler.


Hormis les aides financières versées grâce aux actions caritatives comme le bol de riz, le jumelage a surtout pour but de faire connaître aux enfants une autre culture, un mode de vie.


Nous échangeons pour l'instant en envoyant des courriers, des photos...  et bientôt peut-être nous communiquerons par mail !


Ecole Sainte Bernadette de N’Guéniène au Sénégal


L'école est dirigée par M. Faye Jean-Baptiste. Il a  480 élèves pour 10 classes.


En mars 2009, le directeur, Jean-Baptiste Faye,  est venu 10 jours dans notre école à Lanester. Il avait apporté des photos pour nous faire découvrir son école. Il est allé dans chaque classe à la rencontre des élèves présenter son pays, ses coutumes.


Jean-Baptiste a aussi partagé le Bol de riz avec nous, l'argent récolté servira à améliorer sa cantine. Le dernier jour, nous avons fait une petite fête dans la cour avec tous les enfants, Jean-Baptiste nous a remis un cadeau: la statue d'une mère.


La venue de Jean-Baptiste fut vraiment un temps fort pour tous.

Une ouverture sur le monde.






L’école

Ses projets

Son équipe

Albums Photos

Notre école jumelle

PastoraleLecole.htmlSes_projets.htmlSon_equipe.htmlLes_albums_photos/Les_albums_photos.htmlPastorale.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4shapeimage_2_link_5
/Ecole/Travaux.html

Travaux et améliorations réalisés entre février et juillet 2010

Cliquez

Voyage_Mme_Billot.html
CliquezVoyage_Mme_Billot.html
Voyage de Mme Billot
pendant les vacances
à l’école N’GuénièneVoyage_Mme_Billot.html