Ecole Notre Dame Auxiliatrice

  1. Puce Son équipe

 



  1. L'équipe éducative :


Direction:

- M PETITBON Bernard




Cycle 1

- Mme HAMOUM Aurélia PS1/PS2

- Mme LE GOT Sophie PS2/MS

- Mme PETIT Carole MS/GS

- Mme GUIGO Chantal MS/GS



Cycle 2

- Mme LE PAPE Brigitte CP
- Mme BERNARD Christine CP/CE1

- Mme MARNE Annaïck CE1/CE2


Cycle 3

- Mme YVON Catherine CE2

- Mme GUEGANIC Pascale CM1
- Mme LE BAGOUSSE Alexandra
- Mme ROUSSELOT Catherine CM1/CM2
- Mme HERVOCHE Hélène CM2

  1. -M PETITBON Bernard (mi-temps en poste d’adaptation)



Secrétaires :


Mme GODEAU Sarah

Mme PETITCORPS Pascale

( Le secrétariat est fermé le jeudi après-midi)



Assistantes maternelles - Surveillantes d’étude - EVS:


  1. -Mme CHABACH Drissia

  2. -Mme PIERRAT Florence

  3. -Melle PRIETO Hélène

  4. -Mme CALARCO Véronique

  5. -Mme PONGERARD Marie-France (AVS)

  6. -Mme GUILLEVIC Lucie (AVS)


-------------------------------


  1. L'OGEC : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique :


Que fait l’OGEC?

L'OGEC est l’employeur du personnel de l’école. Il règle les salaires et charges correspondantes, sauf pour le personnel enseignant qui, lui, est pris en charge par l’Etat. .

•Il pourvoit l’école en matériel pédagogique.

•Il assure la restauration, l’étude et la garderie.

•Il tient la comptabilité de l’école et fixe les tarifs.

•Il cotise et participe aux différentes associations et caisses de solidarité de

•l’Enseignement catholique du Morbihan.

Ses recettes sont constituées des contributions des familles et de subventions, notamment celles de la Ville de Lanester.


Les membres du bureau de l'OGEC sont :


La présidente:

Madame Colcanap Gaëlle


La secrétaire:

Madame Candalh Florence


Le trésorier:

Monsieur Coquio Bruno



  1. L'AEP :


     L'AEP. est une association de type loi 1901.  C'est l'association propriétaire de l'école. Elle finance les  travaux.

Son président:  Monsieur Rémi Le Sauce.


-------------------------------


  1. L'APEL : Association des parents d'élèves



Que fait l'APEL ?

Les parents qui ont choisi d’inscrire leur enfant dans un établissement catholique sont une composante de la communauté éducative et partagent son projet éducatif. Ils doivent être étroitement associés à la vie de celui-ci, afin qu’un lien permanent soit créé entre la famille et l’établissement dans l’intérêt de chaque enfant.



L’APEL représente les parents au conseil d’établissement, dans l’organisme de gestion et dans les autres instances de l'établissement.

Les APEL ont vocation à représenter toutes les familles en vue de garantir et de promouvoir le libre choix de l’école de leurs enfants.

Les membres de l'APEL ont un rôle actif à jouer dans les établissements scolaires.

En accord avec le Chef d'établissement, ils représentent les parents dans les instances scolaires : Conseil d'établissement, conseil pastoral..

Le Président d'Apel a un rôle particulier à jouer pour établir et développer une bonne relation avec le Chef d'établissement et avec l'ensemble des parents.

Il est le porte parole des parents auprès du Chef d'établissement .

En cas de problème entre un ou plusieurs parents et un enseignant, le président peut avec l'accord des parents concernés, en faire part au directeur et jouer un rôle de médiateur.

L'APEL peut aussi apporter son aide dans certains domaines pour dynamiser la vie de l'école par la participation aux activités proposées par l'établissement :


revue " Famille et Education "
Pour répondre aux attentes des familles sur les questions qui les préoccupent à travers des reportages, des conseils de spécialistes et des témoignages de parents.

"Apel Parents" site Internet des Apel : www.apel.fr
C'est un site pratique et concret conçu pour répondre aux questions des parents.
Régulièrement actualisé , il aborde tous les problèmes éducatifs et scolaires et fait une large part aux " jeunes en difficulté " et à l'information sur l'orientation.

Bureau APEL 2012-2013 :


Président : Pierre Varesi

Vice-Président : Bertrand Rivière

Trésorière : Nathalie Le Mat

Vice-Trésorière : Anne-Sophie Berthier

Secrétaire : Morgane Hémon

Vice-Secrétaire : Catherine Quéméner

Membres : Stéphane Candahl , William Plévert, Suzanne Le Bechennec, Patricia Perny,  Nadia Allain


  1. La paroisse :

l'équipe pastorale :

  1. -Jean Ruault: prêtre

  2. -Françoise Mignet et Gwénola Le Bouedec : animateurs en pastorale

  3. -Site : http://perso.wanadoo.fr/paroisse-lanester






L’école

Ses projets

Son équipe

Albums Photos

Notre école jumelle

PastoraleLecole.htmlSes_projets.htmlLes_albums_photos/Les_albums_photos.htmlNotre_ecole_jumelle.htmlPastorale.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4shapeimage_2_link_5